Ekibio à travers sa Fondation et ses marques vous présente l'opération « Donnons du sens à nos actes de consommation » 2021 !

Nous renforçons toujours plus notre politique de responsabilité sociétale d'entreprise. Dans le cadre de notre démarche RSE, nous nous engageons durablement avec nos partenaires pour sensibiliser la société à une alimentation saine et durable.

Dans le cadre de cette démarche, chaque année Ekibio et sa Fondation soutiennent une association engagée envers la planète, l'environnement et un mode de vie plus sain.

 

 

Cette année, notre opération « Donnons du sens à nos actes de consommation » est présente en magasin spécialisé bio du 6 janvier au 28 février 2021, pendant lequel vos achats participent au soutien d'une cause environnementale et solidaire au côté de l'association Terre & Humanisme.

Rejoignez-nous et soutenons ensemble Terre & Humanisme !

Ekibio soutient Terre & Humanisme

Depuis 25 ans, Terre & Humanisme partage, transmet et soutient une agriculture écologique, humaine et solidaire inspirée de Pierre Rabhi.
Parce que l'agroécologie se cultive ensemble pour réussir la transition, Terre & Humanisme s'adresse aux particuliers comme aux professionnels et s'appuie sur un solide réseau de partenaires et d'animateurs en agroécologie, en France et à l'international.

La Fondation, Ekibio et Terre & Humanisme : Cultiver la solidarité par le jardin potager

La Fondation Ekibio accompagne depuis 3 ans un projet de création et d'animation de jardins solidaires dans des centres d'accueil de demandeurs d'asile (CADA) à Montpellier. Ce lieu, en plus de produire une alimentation saine et locale, a aidé des personnes en grande détresse à reprendre confiance, à valoriser leurs savoir-faire et à envisager leur inclusion dans leur territoire d'accueil.

Le bilan de cette action est un réel succès et l'association s'est associée à un autre organisme, Habitat & Humanisme, pour essaimer ce dispositif dans ses foyers d'accueil, dans toute la France, sur les années à venir.

ENSEMBLE, ESSAIMONS DES JARDINS SOLIDAIRES EN AGROÉCOLOGIE, AU BÉNÉFICE DES PERSONNES EN GRANDE PRÉCARITÉ.

Comment participer à l'opération engagée ?

 


Rendez-vous dans l'un des magasins bio participant entre le 6 janvier et le 28 février pour acheter des produits de nos marques Priméal, Le Pain des Fleurs, Bisson, Douce Nature et Ecodoo mis en avant !

Liste des magasins participants ici