Dès les années 80/90, nos fondamentaux RSE étaient là...
- Un développement économique basé sur les partenariats éthiques et les premières filières d'approvisionnement équitables et solidaires.
- Un développement durable où le respect de l'environnement est la clé des décisions, à commencer par celle de fabriquer des produits intégralement issus de l'agriculture biologique.
- Un management centré sur l'humain et le bien-être au travail.
En 2009, par exemple, Ekibio reçoit quatre distinctions, dont le Prix « Politique de management et initiatives développement durable » décerné par le ministère de l'Écologie et l'ADEME. En 2013, autre année multi-primée pour Ekibio, Didier Perréol est lauréat du « Cœur d'or » dans la catégorie L'avenir de la planète, lors du Sommet des visionnaires-Festival des entrepreneurs.
Analyse des interactions et des impacts de l'entreprise en interne et en externe, définition de critères et d'objectifs économiques, sociaux et environnementaux, mise en œuvre des actions nécessaires à leur atteinte, appropriation/implication des salariés, collaborateurs, fournisseurs, clients et partenaires du Groupe.
Ekibio l'enrichit par un référentiel « RSE bio » créé par notre syndicat national, le Synabio. Bioentreprise durable s'appuie sur les lignes directrices d'ISO 26 000 pour approfondir les engagements spécifiques à nos entreprises : accompagnement à la conversion bio des agriculteurs, durabilité de la politique de prix et des relations commerciales dans nos filières, transparence vis-à-vis de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, système de management de la qualité de notre activité certifiée biologique, responsabilité environnementale... Ekibio est en cours de certification
Bioentreprisedurable.