Découvrez en détail les actions RSE interne d'Ekibio dans le domaine environnemental...

Téléchargez les PDF

Être bien… pour être bon

Si la terre doit être cultivée avec respect, il en est de même pour la ressource humaine. Une conviction guide le management d’Ekibio : le bien-être et la performance en entreprise font un couple heureux si on investit vraiment dans l’épanouissement de chaque salarié.

Avec une moyenne d’ancienneté de 10 ans, Ekibio fidélise.

Pourquoi ? Parce que chacun peut donner ici un sens à sa vie professionnelle, dans son équipe, dans la durée.
Le management participatif implique chaque salarié par le travail coopératif en mode projet, favorise sa reconnaissance par le partage des bénéfices, développe ses compétences et les valeurs par la formation, promeut l'égalité professionnelle et la diversité, renforce le sentiment d'appartenance à l'entreprise.
L'Homme est au cœur de tous les échanges. Dialogue social et solidaire, équité et transparence régissent les liens au sein du Groupe comme avec ses partenaires.

Le bien-être au travail, c’est aussi une somme de soins apportés au quotidien de nos salariés.

  • Les postes et les rythmes de travail adaptés : étude de pénibilité et mesures correctives, horaires ajustés et temps partiels choisis, emploi de travailleurs handicapés, écoute et prise en compte des difficultés de la vie...
  • La qualité environnementale des locaux du siège à Peaugres (Ardèche), conçus selon le référentiel HQE, une étude géobiologique et les principes du Feng-Shui (art millénaire d'harmonisation d'un lieu pour favoriser la santé et le bien-être de ses occupants).
  • Des avantages de confort 100 % bio : restaurant d'entreprise, magasin, institut de beauté...
  • Une action spécifique sur l'amélioration continue de la qualité de vie au travail, via le programme pilote Santé travail durable (en partenariat avec le Carsat) incluant un coaching (conseils santé au travail et vie personnelle) offert aux salariés.