Missions

Analyser et piloter le mix de la marque Priméal, pour les catégories dont vous avez la charge, sur les marchés France et Export, avec l’aide d’un(e) alternant(e) :

  • Analyser la performance des catégories dont vous avez la charge, ainsi que la concurrence, et faire des recommandations d'actions correctives si nécessaire.
  • Piloter les différents éléments du mix produit, en collaboration avec les autres services de l’entreprise et les prestataires externes (packagings, prix, etc.).
  • Participer à l’élaboration des actions promotionnelles, en collaboration avec le marketing opérationnel.
  • Participer à la création des actions de communication print et web, en collaboration avec l'équipe communication.
  • Gérer la mise en place des innovations/rénovations produits, en binôme avec l’équipe Innovation & Développement.
  • Elaborer les présentations et outils d'aides à la vente.
  • Suivre le budget.

 

Être force de recommandation pour contribuer à la réalisation des objectifs de la marque :

  • Elaborer des recommandations d’innovations, de rénovations et d’activations, en vous appuyant sur les outils dont vous disposez : veille, benchmarking, données marchés, études consommateurs, etc.
  • Construire le plan stratégique et plan d’actions des catégories dont vous avez la charge

 

Profil

Vous avez une formation Bac+5, type école de commerce ou école d’ingénieur agroalimentaire (avec spécialisation en marketing), et au moins 3-4 ans d'expérience en marketing.

Une expérience dans l’univers de l’alimentaire, en GMS ou dans les réseaux spécialisés bio, et un goût prononcé pour les produits bio, l’écologie ou le développement durable, seront des atouts indéniables.

Capacité d’analyse et de synthèse, organisation, autonomie, esprit d’équipe, leadership, positivité, bonne communication, flexibilité et rigueur seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.