La nature nous inspire

L’esprit pionnier et le savoir-faire d’Ekibio se traduit aussi dans un haut niveau d’innovation, pour enrichir, élargir et améliorer nos gammes en imaginant les produits bio qui font du bien au quotidien et répondent aux attentes du consommateur.

La démarche d'innovation fonctionne en chaîne vertueuse de l'idée à la mise en marché : veille marché et études scientifiques (alimentation / santé), analyse et intuition des attentes consommateurs, travail en commun des ressources (développement, marketing, commercial, production et qualité...).

Cette approche a donné à Ekibio une force créative incontestée pour l’alimentation bio.

Dans l'équilibre entre qualités nutritionnelles, simplicité culinaire, plaisirs gourmands et tendances consos, plusieurs de nos innovations ont rencontré le succès et marqué les esprits, pour faire référence aujourd'hui sur le marché bio...
  • Les tartines craquantes au quinoa, au sarrasin, à la châtaigne...
  • Les idées culinaires autour des céréales : mélanges savoureux et colorés, « minutes » (grains précuits...), couscous multicéréales...
  • Les « concepts pâtes » bio associant céréales, légumineuses et/ou aromates bio dans une véritable alternative aux protéines animales (déclinés dans les pâtinettes, la première gamme de pâtes bio pour enfants).
  • Le concept « Bio pratique », des préparations rapides et faciles adaptées aux modes de vie contemporains.
  • La gamme Ma vie sans gluten, qui offre de multiples solutions culinaires à ceux qui doivent et ceux qui veulent éviter le gluten.
  • Et bien d'autres innovations pour le plaisir de manger bon et sain, aujourd'hui, demain...

Ekibio, c’est aussi une série de « premières » en bio non-alimentaire…

  • Au rayon hygiène et les soins : la première lingette certifiée Cosmos, la première gamme de shampoings écologiques solides pour réduire les emballages et simplifier la vie, les premières couches écologiques compostables et biodégradables à plus de 90 %...
  • Le tout premier produit d'entretien écologique mis sur le marché français : une crème à récurer certifiée Écodétergent (référentiel créé par Ecocert avec la collaboration d'Ekibio).
  • La première gamme de produits ménagers couvrant 100 % des tâches ménagère : les Essentiels .