Emballages éco-conçus

Une logistique optimisée

Production d'énergies renouvelables

Rester fidèle à la graine

Produire bio jusqu’au consommateur est un processus exigeant. Dans tout ce que nous fabriquons vivent nos engagements pour préserver les valeurs nutritionnelles du végétal bio et les équilibres de son environnement.

Proche de la terre.

À l'origine de nos produits certifiés, il y a l'agriculture biologique qui enrichit la vie des sols, maintient l'authenticité de cultures ancestrales (voire millénaires : 7000 ans pour le quinoa, 9000 ans pour le petit épeautre...) en symbiose avec leurs terroirs. Nos matières premières sont des produits sains, au meilleur de leurs richesses nutritives, obtenus en agriculture extensive sans intrants chimiques et sans surproduction, dans l'écoute des cycles naturels et le respect de leurs équilibres (végétal, eau, air, biodiversité...).

Priorité Qualité.

Comme le paysan bio veille sur sa terre, nous veillons sur l'écosystème de normes, de certifications, de contrôles, d'audits et de bonnes pratiques qui encadre nos process et nos produits bio sous la coordination d'un service Qualité dédié.
  • Sécurité alimentaire : ateliers de production certifiés IFS Food (International Featured standard), norme de référence des fabricants agro-alimentaires (bonnes pratiques d'hygiène et de fabrication, contrôle systématique des matières premières entrantes, méthode HACCP de vigilance sanitaire, analyse et prévention des risques...).
  • Maîtrise complète du produit : achats (approvisionnements directs et locaux privilégiés, cahiers des charges et évaluation fournisseurs), optimisation des approvisionnements et de la fabrication (gestion des flux pour zéro rupture et zéro gaspillage), traçabilité réactive et précise (de la réception des matières premières à l'expédition), analyse et optimisation des performances industrielles...
  • Amélioration continue : management de la qualité fondé sur la certification ISO 9001, veille réglementaire, formations, prévention des risques...

Préserver l’environnement.

Encadrées par un système de management environnemental (ISO 14001), les activités de production améliorent leurs performances en limitant l'empreinte environnementale : transformation économe en eau, limitation des rejets et des émissions de carbone, valorisation des déchets, production d'énergies renouvelables, emballages éco-conçus (pas de suremballage par exemple), logistique optimisée.